Le Process de Kimberley

Pin It

Le Private Diamond Club, tout comme l’industrie du diamant en général , mène une politique de tolérance 0 à l’égard des conflits dans le domaine diamantifère.

Par des mesures telles que le Process de Kimberly qui permet d’assurer la traçabilité des diamants et des bijoux en diamant de la mine jusqu’à la mise sur le marché, l’industrie en partenariat avec les Nations Unies, les Gouvernement, et les Organisations Non Gouvernementales contrôle les exportations de diamants pour prévenir le commerce illégal de diamants.

kimberly process process kimberly

Le Private Diamond Club procéde aux acquisitions de ses diamants auprès des tailleries et fournisseurs les plus respectables qui avec fierté adhèrent et mettent en pratique les règles du Process de Kimberley. Tous les Diamants livrés par le Private Diamond Club sont garantis comme ne provenant pas d’une source de conflits. Si l’un des fournisseurs se révélait intervenir en violation du Process de Kimberley, le Private Diamond Club cesserait immédiatement toute relation avec lui.

Le Private Diamond Club poursuit en permanence une politique de soutien et de promotion de tout Process destiné à accroître le commerce légitime de diamants. Une vraie tracabilité pour un solitaire diamant de qualité.

Laisser un commentaire