Le certificat d’authenticité

Pin It

Chaque fois que vous achetez un bijou en diamant ou des diamants seuls, vous devez recevoir un certificat d’authenticité de diamant (CAD). Ce certificat, également connu sous le nom de « rapport d’évaluation du diamant », permet à l’acheteur de vérifier la qualité de la pierre. Ce certificat correspond à un passeport.

Explorons plus avant …

Qui émet ces certificats? Le certificat d’authenticité est délivré par des experts indépendants de premier plan et par des laboratoires de réputation mondiale que sont le HRD d’Anvers (www.hrdantwerp.com), le GIA de New York (www.gia.edu ) et l’IGI d’Anvers (www.igiworldwide.com). Ces laboratoires utilisent les mêmes normes internationales de telle sorte que le lieu de l’achat de votre bijou diamant ou de votre diamant seul n’a pas d’importance puisque les graduations pour chaque critère seront les mêmes ; les décisions d’évaluation et de validation de la certification seront les mêmes pour un même diamant.

Que Contient le certificat ?

Sur le certificat seront notamment mentionnés les 8 critères (http://www.private-diamond-club.com/the-8-quality-criteria-) qui détermine la qualité d’un diamant, à savoir:

  • Poids en carat
  • Pureté
  • Couleur
  • Forme
  • Proportions
  • Symétrie
  • Finitions
  • Fluorescence


Pour en savoir plus sur chacun des critères ci-dessus, visitez notre page sur le Private Diamond Club (http://www.private-diamond-club.com/the-8-quality-criteria-)

Ce qu’il faut aussi savoir…

Les diamants sont livrés avec un numéro de référence unique qui correspond à celui figurant sur le certificat d’authenticité. L’inscription est effectuée en utilisant un laser très fin sur la colette du diamant qui ne peut être vu qu’en utilisant un microscope de gemmologie.

En général, la certification est fournie principalement pour les diamants d’au moins 0,50 carats. Précisons que le certificat ne contient aucun détail sur la valeur du diamant qui lui correspond. La valorisation est faite de façon indépendante.

Si vous souhaitez revendre ou assurer vos diamants, notez que le certificat d’authenticité émis par un bijoutier ne sera pas reconnu parce que ce dernier n’est pas considéré comme un évaluateur impartial. Un certificat d’authenticité ne peut provenir, pour être reconnu, que des instituts ou laboratoires que nous vous avons recommandés ci-dessus.

Acheter et posséder des diamants est une expérience merveilleuse et si vous souhaitez en discuter avec notre expert diamant, M. Yvan Delcourt, sur n’importe quel aspect de cette pierre précieuse fascinante, n’hésitez pas à le contacter. Il sera ravi de répondre à toutes vos questions ( yd@private-diamond-club.com )

Ce qui est notamment une garantie c’est que chaque diamant de chaque bijou acheté chez nous, au Private Diamond Club d’Anvers (http://www.private-diamond-club.com), est pourvu d’un Certificat d’Authenticité reconnu mondialement, émanant de l’un des trois laboratoires de certification cités plus haut.

 

Version française :

Version anglaise :

Version italienne :

Version espagnole :

Version chinoise :

Version allemande :

Version turque :