Un diamant taille émeraude de 100.2 carats

Pin It

Un nouveau record en vue pour Sotheby’s qui a présenté le sublime diamant taille émeraude de 100.20 carats qui sera mis en vente à New York le 21 avril prochain. Une nouvelle fois les prix vont s’envoler ( on parle de 19 à 25 millions de dollars ) car cette pierre est non seulement rarissime par son poids mais sa pureté et sa couleur sont parfaites. De plus, sa taille émeraude, assez rare pour une pierre de cette taille amplifie sa transparence et met en valeur sa pureté.

Il a fallu plus de un an pour la tailler de façon optimale et cela s’est effectué dans la plus grande discrétion dans les fameuses mines De Beers, en Afrique du sud.

A l'origine, le diamant brut pesait plus de 200 carats
A l’origine, le diamant brut pesait plus de 200 carats

Le directeur du département bijou de Sotheby’s à New York ne tarit pas d’éloge sur ce joyau qui va, dans les prochaines semaines, voyager entre Londres, Doha, Dubaï et Hong Kong sous bonne escorte, comme on peut l’imaginer, pour être présenter à de riches clients qui pourraient se laisser séduire.

Sublime diamant taille émeraude

Le dernier diamant blanc vendu par Sotheby’s, en 2013, pesait 101 carats et avait été vendu 26.7 millions de dollars.

Mais aujourd’hui ce ne sont pas les diamants blancs qui valent le plus cher. Le record revient à un diamant rose de 59,60 carats adjugé, en novembre 2013, chez Sotheby’s, à Genève, près de 83,2 millions de dollars.

Rendez vous le 21 avril pour connaître entre quelles mains, et à quel prix, cette pierre sublime aura été vendue.

 

Articles liés :

Private Diamond Club